Avoir un chat comme animal de compagnie apporte de la joie dans la maison. Ils sont gentils, affectueux et très indépendants. Mais comme tout animal de compagnie, il peut faire des glissades et uriner dans des endroits où il ne devrait pas. Dans cet article, nous vous apprenons à vous débarrasser de l'odeur d'urine de chat peu importe où cela se produit.
Pourquoi l'urine des chats sent-il si mauvais ?
L'urine de chat a une odeur plus désagréable que celle des autres animaux domestiques. Lisez ce magazine d'information écologique pour savoir comment se débarrasser de cette odeur. En effet, l'urine des chats sent tellement mauvaise parce que ces derniers ont l'habitude d'ingérer moins d'eau que les autres animaux de compagnie, ce qui rend leur urine plus concentrée. La forte proportion d'urée par rapport à l'eau dans la composition du pipi rend donc l'odeur plus forte.
Quelques conseils pour se débarrasser de l'odeur d'urine de chat
La marche à suivre pour enlever l'odeur de pipi de chat dépendra de l'endroit choisi par le chat pour uriner. S'il a fait pipi sur le carrelage ou les pierres froides, votre problème peut être facilement résolu. Enlevez l'excès d'urine avec des serviettes en papier ou un chiffon sec. Humidifiez ensuite un autre chiffon avec de l'eau, une demi-tasse de vinaigre et une demi-tasse d'alcool et passez-le sur le sol. Laissez ça agir environ 5 minutes puis passer un chiffon très humide pour enlever les produits et l'odeur en même temps. Par ailleurs, si votre chat a uriné sur une surface rembourrée et que l'odeur est intense, l'enlever sera un peu plus compliqué. À cet effet, prenez une serviette en papier ou un chiffon propre et appuyez légèrement sur le pipi. Ne frottez pas, sinon la tache s'étendra et sera absorbée davantage par la surface. Ensuite, mélangez 100 ml de vinaigre blanc avec 200 ml d'eau. Étalez la solution sur la partie où le chat a uriné et laissez agir environ 5 minutes. Maintenant, enlevez l'excédent de cette solution avec du papier absorbant et mettez du bicarbonate pour absorber le reste de l'urine avec l'odeur.