La kinésiologie appliquée est une approche holistique de la santé humaine. La kinésiologie appliquée utilise des méthodes diagnostiques et thérapeutiques spécifiques à ce domaine. Qu'est-ce que la kinésiologie appliquée et comment fonctionne-t-elle ?
Qu'est-ce que la Kinésiologie ?
La kinésiologie comprend à la fois des connaissances pratiques et théoriques sur la santé humaine. Il s'agit d'un système de méthodes thérapeutiques visant à démarrer les processus de réparation et à soulager la douleur grâce à l'utilisation de mouvements musculaires appropriés. C'est une approche multidimensionnelle qui consiste à réguler le travail du système musculo-squelettique. Si vous souhaitez suivre une formation en kinésiologie, il faut visiter ce site.
Par définition, tous les mécanismes de formation du mouvement sont importants pour déterminer l'état de l'organisme. Tout dysfonctionnement dans cette zone donne des signes sous forme de troubles du mouvement.
Le but de la kinésiologie est d'analyser l'ensemble du mécanisme et de trouver un moyen de le ramener à son état physiologique. L'un des instruments de diagnostic les plus importants ici est le test musculaire en kinésiologie. Elle consiste à lire la tension musculaire, qui est la réponse du corps à diverses sensations et émotions. Les méthodes de la kinésiologie doivent répondre à la question de savoir à quoi ressemble l'état énergétique de l'organisme.
Évaluation de l'état physique et émotionnel en kinésiologie : comment ça marche ?
L'évaluation de la santé nécessite une vision globale. La kinésiologie appliquée examine l'appareil de mouvement, le fonctionnement des organes internes et l'état émotionnel. La première étape consiste à évaluer l'état biochimique global, y compris le diagnostic des allergies, des intolérances alimentaires, du fonctionnement glandulaire et de la présence de virus, de champignons et de parasites dans le corps. Cela vous permet de choisir les bons conseils relatifs à la supplémentation naturelle et à la nutrition. Ensuite, l'efficacité du système locomoteur est évaluée.
L'examen porte sur les muscles, les os, les fascias, les ligaments et les articulations. Il est important d'indiquer les zones douloureuses, qui sont un guide clé dans le choix d'un programme thérapeutique. De plus, l'état émotionnel du patient est également diagnostiqué. À cet égard, le niveau de stress et la susceptibilité à la dépression sont analysés.