Prendre soin de la flore vaginale n’est pas une mince affaire, c’est pourquoi vous devrez utiliser les bons produits et adopter les bons gestes. Si vous vous demandez pourquoi vous devriez utiliser les bons produits, cet article est le mieux indiqué pour répondre à votre question. Lisez la suite pour le découvrir.
Comment utiliser une toilette intime ?
Nettoyer son vagin uniquement à l’eau peut être une source de sècheresse vaginale. C’est à ce moment que la toilette intime rentre en jeu et le meilleur produit que vous puissiez utiliser est le musc intime. Alors, cliquez pour en savoir plus si cela vous intéresse.
Les produits musc intime ont été conçues avec une formule adaptée aux peaux sensibles. Ils respectent votre intimité et votre hydratation naturelle. Pour les utiliser, vous n’avez qu’à en verser un peu sur la paume de votre main.
Appliquez-le ensuite sur la partie externe de votre vagin pendant votre douche quotidienne. Il faut s’assurer de nettoyer votre vagin de l’avant vers l’arrière afin de ne pas ramener les déchets de l’anus vers votre vulve. Pour finir, rincer bien votre vagin après l’opération en veillant à ne pas y introduire directement votre main.
Tout ceci ayant été bien exécuté, il vous faut à présent sécher votre vagin et pour cela, il vous faut une serviette propre. Tamponner avec votre serviette douce votre intimité.
Quelques conseils pour son hygiène féminine
Vous avez sans doute l’habitude des douches intimes, mais le problème qui persiste est de savoir si vous le faites bien. Le premier conseil que vous devez suivre est capital pour le bon entretien de votre flore vaginale. Il s’agit de nettoyer ses mains avant de les introduire dans sa zone génitale.
Ensuite, vous devez éviter de laver un peu trop souvent votre vagin, car cela risquerait fortement de bouleverser son équilibre naturel et vous causez des infections. Pour finir, laissez respirer votre vagin. Portez des dessous féminins en cotons et évitez les vêtements un peu trop serrés.