Quand utiliser un coussin grossesse ?

Il n’y a pas d’option pour acheter un supplément de grossesse. Pour en savoir plus lisez la suite de cet article.

Un coussin maternité pour mieux dormir

Tout d’abord , la médecine de la maternité permet aux femmes enceintes de se détendre lorsqu’elles sont enceintes, notamment la nuit ou à l’heure de la sieste. Si attendre un enfant est un cadeau merveilleux, cette période est aussi remplie de douleur. Le bébé a grandi au fil des mois, et le poids et la taille de l'utérus de la future mère ont augmenté. Trouver une position de sommeil confortable devient difficile et les nuits deviennent difficiles. Néanmoins, le repos est crucial tout au long de la grossesse. Trouver l’endroit idéal est donc rendu possible par le coussin d’allaitement. Il vous permet d’ajuster le bassin, de relever l’appui-tête et même de relever les épaules pour vous permettre de vous détendre et de vous endormir plus facilement. Avec l'aide de votre coussin de maternité, vous pouvez sélectionner la posture côte à côte qui empêche la compression de la veine caverneuse. Vous pouvez également ranger votre coussin sous le noyau pour un excellent entretien. Vous pouvez aussi le placer sous vos coudes pour plus de confort ou sous la nacelle pour soulager les douleurs aux épaules. Ainsi, dormir avec un coussin de grossesse vous sera bénéfique.

Un coussin grossesse pour vous épauler durant l’allaitement

Une fois la grossesse terminée, votre coussin continuera à vous accompagner dans cette fantastique aventure et assumera un nouveau rôle, celui de vous accompagner tout au long du travail. Le nombre de biberons ou de tétées dans les premiers mois est assez élevé. Bébé passera donc beaucoup de temps dans vos soutiens-gorges, ce qui est sans doute une occasion particulière mais peut aussi être pénible pour vos soutiens-gorges fatigués. En conséquence, le coussin de maternité soutiendra vos épaules et donnera au bébé une posture alimentaire plus confortable, à votre grand soulagement.

Un coussin d’allaitement pour accueillir bébé

Le coussin allaitement, polyvalent et ergonomique, peut également servir de berceau pour les nouveau-nés allaités. C’est le cas, des coussins de grossesse 3 en 1. Il ne vous fera pas sentir comme une femme asexuée de la grossesse aux 36 premiers mois de bébé car, grâce à la charlotte polaire fournie, il se transforme en un joli cocon pour tenir l’enfant.