La masturbation est généralement pratiquée en solo dans le simple but de provoquer l’éjaculation. Mais pour pimenter cette pratique sexuelle dont la finalité est de stimuler les parties génitales afin de provoquer l’éjaculation, la possibilité vous est aussi offerte de le faire en compagnie d’un partenaire. C’est de là qu’on parlera de la masturbation réciproque. Qu’est-ce alors la masturbation réciproque et qu’implique-t-elle ?
La masturbation réciproque et ses bienfaits
Le plaisir sexuel peut être procuré en solo comme avec un ou plusieurs partenaires. Quand vous aidez le prochain à évacuer le sperme et de façon réciproque, votre partenaire vous apporte aussi son aide, on parle de masturbation réciproque. Vous pouvez pratiquer ce type de masturbation en faisant usage de vos mains ou des sex-toys et même parfois en regardant des vidéos pornographiques. De façon simultanée, vous pouvez vous masturber les uns les autres.
Ce n’est qu’en cliquant ici que vous comprendrez le fin fond de cette pratique sexuelle. Cette dernière présente plusieurs bienfaits bien même qu’elle soit pratiquée sans nulle pénétration. Un couple qui veut se donner du plaisir sexuel sans pénétration n’a qu’une seule option : la masturbation réciproque. Cette étape peut aussi vous permettre de respecter le désir de votre partenaire qui est de ne pas aller au sexe avant le mariage.
La masturbation réciproque vous aide aussi à mieux connaître votre corps et surtout votre durée de sexualité. C’est aussi l’occasion pour maîtriser les parties et actions qui procurent le plus de plaisir à votre partenaire sexuel.
Quelques conseils pour réussir la masturbation réciproque
Pour réussir une séance de masturbation réciproque, il faut vous caresser au maximum. Les caresses doivent donc dominer. Passez la main sur les jambes de votre partenaire. Pendant que l’homme touche le clitoris de la femme pour lui stimuler le point G, la femme peut être en train de sucer la verge de son homme.
Vous pouvez vous servir de lubrifiant en silicone pour bien pimenter votre plaisir sexuel. Il en est de même pour l’utilisation d’un sex-toy.