Sommaire
Les facettes dentaires constituent une branche de soin esthétique. Sauf que celles-ci concernent plutôt les dents. Envie de mettre des facettes dentaires ? Pour ce fait, il urge de prendre connaissance des mesures qui s'imposent. Suivez à travers cet article, plus de détails à ce sujet.
Facette dentaires : qu'est-ce que c'est ?
Les facettes dentaires sont de minces coquilles en porcelaine ou en résine que l'on place sur la surface de la dent pour apporter une touche particulière à leur apparence. Les facettes dentaires sont aussi utilisées pour corriger les anomalies au niveau de la dent. Elles sont fixées par le biais d'un adhésif dentaire et peuvent y rester pendant de longues années avec soins dentaires bien évidemment. De plus, les facettes dentaires constituent une meilleure option pour les personnes qui cherchent à arranger d'une manière parfaite leur sourire. En général, il existe deux différents types de facettes dentaires à savoir : les facettes dentaires en céramique et celles en résine composite. Les facettes dentaires en céramique sont conçues avec du zirconium ou du lithium disilicate. Ces matériaux sont très résistants et naturels. Par conséquent, elles s'accordent beaucoup plus aux personnes qui désirent garder un sourire naturel. Quant aux facettes en résine composite, elles ont été mises en place grâce à des matériaux moins résistants. Les matériaux sont plutôt souples. Les résultats sont satisfaisants à ce niveau également.
Prendre rendez-vous auprès d'un expert dentiste
Avant tout, il est impératif que vous vous rendiez chez un dentiste pour un bilan complet de votre dent. Cela permettrait de vérifier si toutes vos dents sont en parfait état. Dans le cas contraire, il est préférable que vous vous traitez convenablement afin de ne pas vous exposer à des répercussions négatives.
Avoir une bonne hygiène
Maintenir sa santé et son bien-être est capital avant de penser à la pose de facette. À ce propos, vous devriez assurer la propreté de vos dents régulièrement. Cela permet de réduire les risques de maladies dentaires qui pourraient même limiter la durée de vie des facettes dentaires ainsi que celle de vos dents.