Le bien-être est une sensation de calme au fond de soi. C’est un moment de paix intérieure et de calme apparent. Plusieurs méthodes sont employées pour vivre cet instant de bonheur. Il s’agit entre autres du massage, de la réflexologie et les pratiques chinoises de détente. Les bols tibétains contribuent également à cet objectif. Découvrons dans la suite de cet article les bols tibétains.
Bols tibétains : qu’est-ce que c’est ?
Apparus au Tibet depuis près de 4000 ans, les bols tibétains chantants étaient utilisés pour garder de la nourriture ou des objets personnels. Cliquez ici pour prendre un bol tibétain chantant. Le bol tibétain est confectionné à partir de plusieurs métaux. Grâce aux ondes énergétiques émises par ce bol, son usage s’est élargi à d’autres réalités de la vie sociétale. Les bols tibétains dans leur conception représentent les chakras. La tonalité, le son et les vibrations produites par un bol dépendent du nombre de métaux de base et de la taille du bol. L’usage des bols tibétains s’est répandu un peu partout dans le monde et son secret est bien gardé par les fabricants. Son usage procure d’énormes bienfaits pour les usagers.
Quelques avantages de l’usage des bols tibétains
Le son produit par le bol tibétain est favorable pour une profonde relaxation. Car il permet d’élever l’esprit dans plusieurs états de conscience. On utilise aussi les bols tibétains chantants pour soulager les tensions musculaires et des articulations. Mieux, les sons produits par le bol tibétain ont le pouvoir d’apaiser les émotions et de procurer la détente au corps de façon naturelle et instantanée. Les vibrations et l’énergie que dégage la manipulation des bols tibétains agissent sur le stress, l’anxiété, la dépression, l’insomnie. Ainsi il procure à son usager un état de bien-être. Les bols tibétains sont très efficaces pour se relaxer dans de bonnes conditions et donnent de la détente à l’esprit.