L’autohypnose est-ce possible?
L’autohypnose permet de modifier son état de conscience en cessant de diriger volontairement le cours de ses pensées. Cette méthode permet de se couper de tout ce qui nous entoure en entrant en transe momentanément. Cette pratique est bel et bien possible et a des effets plutôt avantageux pour l’homme.
Comment pratiquer l’autohypnose ?
Pour l’autohypnose, vous n’avez pas besoin d’être guidé par un thérapeute comme pour une hypnose ericksonienne. Mais comme vous pouvez le lire sur lautohypnose.com, il existe une méthode ou un processus à suivre afin de bénéficier pleinement des effets de cette pratique. Du coup, il est important avant tout d’avoir un ou plusieurs objectifs. Ces objectifs vous permettront d’entrer dans un état d’hypnose rapide et plus détendu. Il s’agit bien entendu d’un objectif spécifique, mesurable, acceptable, réalisable et temporel. Ces objectifs entraîneront votre inconscient vers le changement recherché.
Toutefois, il faut noter que les objectifs diffèrent d’un individu à un autre. Du coup, les résultats après les séances d’autohypnose ne sont pas toujours les mêmes. L’autohypnose peut servir à éradiquer ou éliminer vos peurs, vos émotions, vos addictions (cigarette, pornographie, la masturbation), une phobie, le stress, un blocage, etc. Il est donc important de trouver une position confortable avant de commencer votre séance.
Quels sont les effets de l’autohypnose?
L’autohypnose a un inconvénient principal vis- à -vis des personnes souffrantes de maladies mentales dissociatives, car elle augmente les risques de décompensation. En plus, vous pouvez entrer dans un état de somnolence surtout lorsque vous écoutez un audio. Ce qui risque de vous pousser à dormir pendant la séance, car votre corps et votre esprit seront plus détendus. En dehors de cela, elle n’a rien de néfaste. Au contraire, cette pratique présente de nombreux avantages.
L’autohypnose vous aidera donc par exemple à réduire l’anxiété, les troubles de sommeil, améliorer la pression artérielle et le rythme cardiaque, augmenter la sérotonine, guérir certains dysfonctionnements courants (trouble d’érection, éjaculation précoce, etc.). L’autohypnose est utilisée beaucoup plus pour des raisons thérapeutiques. Vous pouvez utiliser soit l’hypnose spirituelle, soit l’hypnose régressive.