Sommaire
L'hypnose est un état d'inconscience proche du sommeil dans lequel se retrouve une personne. Cet état est généralement causé par une personne tierce, l'hypnotiseur. Cette pratique a longtemps été considérée comme dangereuse et effrayante,mais de plus en plus de personnes commencent à en comprendre les nombreux bienfaits. Entre les vertus thérapeutiques et le caractère naturel et gratuit de ce traitement, découvrez avec nous quelques avantages et inconvénients de l'hypnose.
Solution naturelle et utilisable par tous
Si certains médicaments ou traitements sont interdits à certaines catégories de personnes, l'hypnose est l'un des traitements les plus généralistes qui soient. Elle peut aussi bien être appliquée sur des enfants que sur des adultes. De plus, à part les frais de votre thérapeute, vous n'aurez pas à dépenser en médicaments. La solution à vos problèmes se trouve déjà en grande partie dans votre inconscient. L'hypnose peut même être réalisée par vous-même, c'est ce qu'on appelle l'auto hypnose. Si vous désirez en savoir plus sur ce thème, cliquez ici et vous aurez plus d'informations.
L'hypnose peut agir sur toutes sortes de maux
L'hypnose est un processus qui agit directement sur votre inconscient. En état d'hypnose, il vous est ordonné de faire certaines choses que votre inconscient enregistre. Cela se reflétera ensuite sur vous, dans vos comportements. L'hypnose peut tout aussi bien vous guérir de votre addiction au jeux vidéos que vous aider à perdre du poids. Il suffira à votre thérapeute d'amener votre inconscient à suivre une conduite qu'il aura tracée. De plus, l'hypnose aiderait aussi à soigner des maux d'ordre physiologiques et agirait en tant que placebo dans certaines situations.
Les effets secondaires à craindre
Comme tout traitement, la thérapie par l'hypnose comporte des dangers . Le sujet peut se sentir fatigué et avoir des étourdissements. Il peut arriver aussi qu'il s'évanouisse. D'autres conséquences plus graves et plus rares sont les crises épileptiques et la création d'un trouble profond chez le sujet. Il est donc recommandé de s'adresser à des professionnels pour limiter les risques au maximum.