Vous vous demandez à quelle fréquence faire de l’exercice pour perdre du poids ? Voilà quelques recommandations générales sur la fréquence à laquelle vous devriez faire une séance d’entraînement, par exemple. Une planification individuelle et ciblée vous aidera à réussir sur le long terme.
Quelle quantité d’entraînement est optimale ?
Le nombre d’unités idéales varie considérablement d’une personne à l’autre et dépend de nombreux contenus d’entraînement et de facteurs physiques. Le site https://www.dentaduras.org/ aborde ce sujet selon différents aspects et cela devrait vous intéresser. Si vous êtes débutant ou que vous êtes plus avancé dans votre entraînement, la fréquence d’entraînement changera en conséquence. Un autre facteur pour une recommandation de formation est le type d’unités complétées jusqu’à présent. Les entraînements cardiovasculaires ont pour but principal d’améliorer votre système cardiovasculaire (par exemple, cyclisme, natation, marche, jogging, aviron en salle, vélo elliptique en salle) et doivent être évalués différemment de l’entraînement en force avec le propre poids du corps ou avec des poids lourds pour un renforcement musculaire ciblé. Tous ces facteurs sont pertinents pour une recommandation de formation significative et doivent être pris en compte.
Quelque recommandations pour perdre efficacement votre poids
Si vous voulez perdre du poids, vous devez tenir compte des variables suivantes dans votre planification d’entraînement, dans vos entraînements et dans vos exercices :
• Sortez de votre zone de confort et ne laissez pas votre corps s’adapter à une routine. Modifiez vos intensités et durées d’exercice, votre champ d’application et votre volume, en fonction de la distance, des séries d’efforts et des répétitions. Variez vos fréquences d’exercice. Incluez des intervalles dans vos entraînements de cardio. Optez pour un entraînement cardiovasculaire plus efficace, comme l’utilisation de programmes de poids corporel.
• Intégrez un entraînement musculaire ciblé avec des poids supplémentaires dans votre programme d’entraînement hebdomadaire. Pour faire simple : plus il y a de muscles mesurés par la masse corporelle totale, plus vous brûlez de calories par séance d’entraînement.
• Les trois piliers que sont l’entraînement, le sommeil et la nutrition constituent la base d’un succès constant et à long terme pour la réduction de poids souhaitée. Chaque domaine doit être pris en compte et optimisé.