Les candidoses aussi appelée la mycose génitale sont des infections à levures très répandues qui peuvent toucher tout êtres humain. Chez les hommes, elles sont appelées les mycoses de pénis. Généralement, elles sont dues à une levure appelée Candida albicans et peuvent alors débuter par les symptômes comme la démangeaison du gland ou de gland douloureux enflé et gonflé. Cependant, bien qu’elle soit une infection fongique sur le pénis et peut être bien traitée, il convient de prendre des précautions afin de minimiser le risque d’infection. Découvrez donc ici ces précautions.
Avoir une bonne hygiène
La première des choses à faire pour lutter efficacement contre une mycose génitale homme est d’avoir une très bonne hygiène. Le mode d’hygiène dont il est question ici est relatif aux différents vêtements et objets de toilette que vous devriez payer. Alors, pratiquez une bonne hygiène et gardez votre pénis et vos organes génitaux propres et secs. Aussi, portez des vêtements amples et respirant. En général, ce sont des mesures à la fois les plus simples et les plus efficaces pour prévenir une telle infection chez l’homme.
Prendre bien soin de son pénis
Toujours dans la lutte contre les mycoses génitales chez l’homme, il est aussi conseillé de bien nettoyer votre organe génital. Il s’agit ici d’un nettoyage régulier afin d’éliminer les batteries qui s’y déposent. Pour cela, préférez les douches aux longs bains. Ainsi, il est déconseillé d’utiliser les savons et les gels douche parfumés irritants au niveau de la zone intime. Après le nettoyage, essuyez soigneusement votre appareil.
Se protéger au cours des relations
Toujours pour éviter de contracter une mycose du pénis ou d’en transmettre une, évitez tout contact sexuel avec un partenaire qui a une mycose vaginale. Cependant, vous pouvez le faire à condition de vous protéger. Alors, portez un préservatif pour réduire vos risques. Vous devez aussi éviter d’avoir des relations sexuelles avec quelqu’un pendant que vous avez une mycose du pénis active.